Tata Motors proposera des voitures électriques d’ici 2020

Tata Motors confirmera ses projets de véhicules électriques durant le Salon de l’Automobile de Genève 2019.

par Olivier Grouse 25 Fév 2019 09:30

Le géant de l’automobile indien, Tata Motors Ltd., a récemment annoncé son intention de lancer des véhicules électriques avec une autonomie supérieure à 220 km pour un usage quotidien. Selon les sources, la société a déjà converti ses voitures à moteur thermique existantes, les Tata Tiago et Tigor, avec un groupe motopropulseur électrique. Elle travaille actuellement sur d’autres véhicules électriques construits sur sa nouvelle plate-forme Alpha.

Il semblerait que la plupart des véhicules électriques vendus par Mahindra & Mahindra et Tata Motors en Inde soient principalement utilisés par des opérateurs de flotte ou des sociétés de location. Cependant, la société a maintenant l’intention d’attirer les acheteurs privés sur ce marché en forte croissance.

La Tata Tiago
La Tata Tiago

À cause de la pénurie de bornes de recharge, l’autonomie et les coûts plus élevés des véhicules sont les principales raisons du ralentissement de l’adoption des voitures électriques en Inde. Pour remédier à ces problèmes, le constructeur a étendu la plage de ses modèles à 220-250 km, bien supérieure aux besoins journaliers.

Des rapports de Times Now indiquent que le premier véhicule électrique à usage personnel de Tata Motors, peut être une Tigor EV, sera introduit en Inde d’ici 2020, suivi d’un nouveau modèle très amélioré basé sur le X451 à hayon. Tata confirmera ses projets durant le Salon de l’Automobile de Genève 2019.

La Tata Tigor EV
La Tata Tigor EV
Batteries solides : Une nouvelle ère pour la mobilité électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.