Tako, le taxi en 1 clic sans frais d’approche

La startup française Tako dévoile sa nouvelle application mobile et son concept de taxi à la commande sans aucun frais d’approche.

par Olivier Grouse 22 Oct 2018 16:30

Le nouveau service de taxi Tako a été lancé officiellement à Paris. Il s’agit d’un système de taxi à la commande instantané qui s’apparente plus au geste de la main levée dans la rue, par opposition à une réservation. L’objectif de Tako est d’aider l’utilisateur à trouver un taxi en moins de 5 minutes.

Nouveauté du concept, le taxi arrive avec 0 euros au compteur, et le compteur n’est lancé qu’une fois dans la voiture. Aucun frais d’approche n’est en effet facturé au passager lors de la commande, d’où des tarifs plus attractifs que ceux proposés par les autres plateformes et les VTC, notamment aux heures de pointe. Preuves a l’appui.

Tako répond ainsi au besoin d’une mobilité instantanée et au meilleur prix, la contrepartie étant que si aucun taxi n’est disponible à proximité immédiate (quelques centaines de mètres maximum), la commande est impossible. Il est possible de sélectionner un véhicule avec les options nécessaires (ex. siège bébé, climatisation, PMR…). En plus de Paris, ce concept est en test à Marseille, Montpellier, Aix-En-Provence, Rennes, La Rochelle et Rouen.

Tako est une start-up française qui développe une application mobile afin de mettre à disposition des mobinautes des chauffeurs professionnels et formés. La société travaille avec tous les taxis, indépendants ou affiliés Alpha Taxis et G7. Elle dispose d’une flotte de 60 000 taxis dans toute la France, et estiment à plus de 3 000 chauffeurs connectés régulièrement dans les grandes villes. Tako propose généralement des tarifs plus attractifs que ceux des VTC,  prix qui sont réglementés et sans majoration.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi