Taiga Motors dévoile la TS2, la première motoneige électrique au monde

Taiga prend actuellement des réservations et vise à commercialiser la TS2 l'année prochaine.

par Olivier Grouse 21 Mar 2019 12:25

La société canadienne Taiga Motors a dévoilé, la semaine dernière, un prototype de ce qu’elle appelle la première motoneige électrique au monde. Selon Electrek, Taiga Motors a été créée par un trio de diplômés de l’Université McGill qui ont développé leur programme d’ingénierie pour apprendre à construire des groupes propulseurs électriques.

Zero Motorcycles lance la SR/F, un nouvelle moto électrique connectée

Le résultat est la Taiga TS2, une motoneige équipée d’un moteur électrique de 107 ch et 250 Nm de couple, alimenté par une batterie de 15 kWh. L’autonomie est de 100 km, et le 0 à 100 km/h est abattu en 3’’. Taiga souligne également que la transmission de la TS2 nécessite beaucoup moins d’entretien qu’une motoneige à essence.

Son constructeur affirme que la motoneige TS2 est équipée de la connectivité 4G/LTE, du Wi-Fi et d’un GPS, d’un tableau de bord entièrement numérique de 7 pouces, de paramètres de performance sélectionnables par le conducteur et de mises à jour logicielles en direct. Taiga prend actuellement des réservations et vise à commercialiser la TS2 l’année prochaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.