Superb iV et CITIGOe iV, Skoda dévoile ses premières voitures hybride et électrique

La marque tchèque vient d’officialiser la Superb iV, une variante hybride rechargeable de sa berline, et la CITIGOe IV une version 100% électrique de sa petite citadine.

par Driss Abdi 24 Mai 2019 16:09

Comme annoncé, Skoda entre dans l’ère électrique et dévoile les deux premiers modèles de la gamme iV. À commencer par la CITIGOe iV dont la production débutera dans le courant de cette année dans la capitale Slovaque Bratislava. Taillée pour la ville, elle affiche une longueur de 3,6 m et embarque un moteur électrique qui délivre 61 kW. Skoda annonce une autonomie de 265 km au cycle WLTP grâce à une batterie lithium-ion. Cette dernière retrouvera 80% de sa capacité en une heure sur une borne de recharge rapide de 40 kW à l’aide d’un câble CCS (système de charge combiné).

Skoda envisage de lancer une voiture électrique d’entrée de gamme

Un premier modèle hybride

Pour sortir des villes, Skoda se tourne vers la technologie hybride rechargeable qui équipera sa berline haut de gamme. Produite à l’usine de Kvasiny, la Superb iV est équipée de deux moteur : un 1.4 TSI de 156 ch (11( kW), et un moteur électrique de 85 kW pour une puissance maximale de 218 ch. Le constructeur annonce des émissions de CO2 inférieures à 40 g/km, et 55 km d’autonomie WLTP en 100% électrique grâce à la batterie rechargeable de 13 kW. L’utilisation combinée de ces deux solutions permet à la Skoda Super iV d’atteindre une autonomie de 850 km.

Škoda annonce une version hybride de la nouvelle Superb

Des nouvelles technologies

La nouvelle Superb arbore un calandre redessinée et un bandeau chromé qui relie les deux feux arrière à LED. Elle fait également la part belle aux nouvelles technologies avec l’arrivée des phares Matrix Full LED pour la première fois, des systèmes d’aide à la conduite (correcteur électronique de trajectoire, assistant de changement de voie, etc.).

Enfin, cette nouvelle version s’allonge de 8 mm pour la version standard de 4,87 m, et de 6 mm pour le Combi.  En revanche la largeur, la hauteur et l’empattement de la voiture ne changent pas. Les nouvelles Skoda CITIGOe iV et Superb iV sont attendues au début de l’année prochaine en France. Aucun prix n’a été communiqué pour l’instant mais la marque nous promet qu’il devrait être compétitif comme toujours.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.