Suivez la naissance d’une Porsche en direct

Pour faire patienter ses clients en attente de livraison, Porsche propose de suivre le montage de leur sportive dans l’usine de Zuffenhausen.

par Soufyane Benhammouda 26 Mai 2020 07:37

Après avoir passé de longues heures à configurer leur modèle en piochant dans le copieux catalogue d’options, les clients Porsche doivent patienter avant de pouvoir mettre la clé de contact à gauche du volant. Dans l’attente de la livraison, le constructeur propose de suivre le montage du modèle au sein de l’usine étape par étape. Pour les modèles 911 et 718, la marque allemande a déjà installé deux caméras aux stations concernées et les a reliées au logiciel de production. Accessible depuis l’application MyPorsche, le dispositif « dans les coulisses » permet de se connecter aux caméras et d’avoir un aperçu de sa future sportive en cours de montage, tel une échographie. Christian Friedl, le directeur de l’usine Porsche de Zuffenhausen, a déclaré : « Nous produisons chaque jour des voitures de sport hautement personnalisées et fascinantes dans notre usine principale. La motivation est fournie par nos clients du monde entier. Le facteur de réussite réside dans nos employés, qui réalisent les rêves des clients avec passion. Permettre cet aperçu dans les coulisses crée une obligation pour nous, mais sert également de source de motivation ».

Le processus de fabrication est visible depuis son canapé
Le processus de fabrication est visible depuis son canapé

Un compte à rebours avant la livraison de la sportive

L’offre sera d’abord lancée sur six marchés avant d’être progressivement déployée à d’autres. L’application sera d’abord disponible en Allemagne, au Canada, en Espagne, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Suisse. Les clients américains disposent toutefois de fonctionnalités plus avancées en plus des informations sur le processus de fabrication. Avec la fonction Porsche Track Your Dream, ils peuvent suivre avec précision en temps réel la position de leur Porsche, depuis la chaîne de fabrication jusqu’au concessionnaire qui remettra les clés. Un compte a rebours est également présent jusqu’à la livraison finale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.