Subaru Legacy : une dalle tactile XXL pour la prochaine berline

Très peu connue en France, la Subaru Legacy va se renouveler en Amérique du Nord. La berline en profitera pour effectuer une sérieuse montée en gamme.

par Soufyane Benhammouda 03 Fév 2019 09:00

Particulièrement confidentielle en France jusqu’à son arrêt en 2009, la Subaru Legacy a continuer à suivre une carrière relativement sérieuse en Amérique du Nord. Une raison pour laquelle la marque japonaise profitera du salon de Chicago pour dévoiler une nouvelle génération. Apparu en 2010, le modèle actuel laissera donc place à une sixième du nom, au design marqué et à la dotation intérieure en forte hausse. C’est ce que laisse imaginer une première image lancée par le fabricant d’Ota-shi, qui laisse apparaître un énorme écran tactile central.

Renault dévoile la Clio V
Cette écran qui aspire toutes les commandes traditionnelles, est synonyme de montée en gamme
Cette écran qui aspire toutes les commandes traditionnelles, est synonyme de montée en gamme

Cet équipement embarquera l’ensemble des commandes liées au véhicule et à l’infodivertissement. On note également la présence des services SiriusXM et MySubaru. L’ensemble sera bien entendu doté des systèmes Apple Car Play et Android Auto. La prochaine Subaru Legacy adopterait sans l’ombre d’un doute les lignes inaugurées par les concept Viziv, et notamment celle du Viziv Tourer Concept. L’offre mécanique serait fidèle aux habitudes de la marque, avec des moteurs turbo associés à une transmission intégrale et une boîte CVT. Un système hybride sera également inévitable pour connaître une carrière européenne plus radieuse que par le passé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi