StreetPlug lance la recharge électrique connectée et souterraine

StreetPlug est une installation de recharge souterraine qui peut être ouverte et mise en route avec une application mobile sur smartphone.

par Olivier Grouse 28 Juin 2019 14:00

StreetPlug est une start-up néerlandaise qui a développé un système de recharge souterraine. Cette installation connectée et invisible est le résultat d’études menées sur le terrain, et d’entretiens avec des utilisateurs de véhicules électriques. Grâce à cette installation innovante et créative, l’objectif est d’optimiser la conduite électrique en créant un environnement plus attractif dans l’optique d’une société durable.

« Nous, StreetPlug, en tant que fabricant d’installations de recharge, sommes en mesure de proposer une avancée décisive pour la transition de l’automobile. Notre produit est unique et a été spécialement développé pour la mobilité du futur. Cette installation de recharge souterraine a une apparence compacte et moderne, et est discrètement dissimulée de manière à ne pas affecter le paysage de rue durable de l’avenir. »

Concrètement, Le StreetPlug est installé sous terre et peut être ouvert et mis en route avec une application mobile installée sur un smartphone. Le système se veut être une solution idéale pour les particuliers à domicile. Pas besoin de boîtier accroché au mur ni de station de charge dans une allée. Il en va de même pour les espaces publics. Une solution discrète qui n’est pas sans rappeler les bornes lampadaires de la ville de Paris.

À noter que le StreetPlug est équipé d’un Back Office EV Cloud avec une assistance 24/7 aux Pays-Bas. La société affirme que tous les fournisseurs peuvent également utiliser sa solution.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.