StopSleep tente de réduire la somnolence sur la route des vacances

Stopsleep est une bague connectée qui permet de réduire les risques de somnolences en conduisant.

par La rédaction 24 Juil 2018 17:00

En pleine vacances estivales, les kilomètres, comme les véhicules, sont nombreux et parfois sous des fortes chaleurs. Avec toutes ces conditions réunies, la somnolence au volant est vite arrivée, surtout sur le réseau secondaire avec la nouvelle limitation de vitesse. Pour éviter de s’endormir au volant, il est d’ailleurs conseillé de faire régulièrement des pauses sur les aires de repos. En plus des arrêts, il est aussi possible de se procurer la bague StopSleep conçue justement pour prévenir la somnolence. 

Embarquant huit capteurs, cette bague connectée analyse la baisse de la conductivité électrique de la peau qui surgit quand un individu s’assoupit. Dans ce cas, la bague émet plusieurs avertissements. D’abord un signal sonore, puis et si le conducteur ne prend pas ses dispositions pour retrouver plus d’énergie, alors la bague lui envoie des vibrations et affiche des effets lumineux. L’autonomie est de 10 heures et l’objet se recharge sur l’allume-cigare ou n’importe quel port USB. 

Testé par le CNRS de Toulouse, le constructeur affirme que ce sont près de « 800 morts » qui pourraient être évitées chaque année grâce à cette technologie. Le prix quant à lui est de 199 €.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.