SSC Tuatara, la voiture la plus puissante du monde arrive

SSC vient d’annoncer que le premier exemplaire de la SSC Tuatara sera livré à son propriétaire au troisième trimestre de 2019.

par Alexandre Gracient 03 Juil 2019 09:55

Après dix ans d’attente, la SSC Tuatara, la future voiture de sport américaine, produite par le constructeur automobile SSC North America (anciennement Shelby SuperCars Inc.) a été mise en production. Annoncée à de nombreuses reprises, mais repoussée suite à des changements techniques, SSC vient d’annoncer que la pré-production de celle qui se targue d’être l’hyperbare la plus puissante du monde, est aujourd’hui opérationnelle à l’usine de Richland. Le constructeur a confirmé que le premier exemplaire sera livré à son propriétaire au troisième trimestre de 2019.

Cette Tuatara est le fruit d’une collaboration entre Jason Castriota et SSC. Elle a pour mission de remplacer la SSC Aéro, mais aussi de battre le record actuel de vitesse pour une voiture de série de 447 km/h, aujourd’hui détenu par une Koenigsegg Agera RS en 2017. Pour y parvenir, cette hypercar devrait être équipée d’un V8 bi-turbo de 5,9 litres conçu sur mesure par SSC, avec un régime maxi de 9 000 tr/min, une puissance de 1 350 ch et une vitesse maximale de 482,8 km/h.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.