Spoticar veut faciliter l’achat d’un véhicule d’occasion
Spoticar fédérera l’activité de 8 labels existants et se déploiera dans 11 pays européens avant la fin de l’année 2019.
par Olivier Grouse 29 Mai 2019 08:00

Le Groupe PSA crée un nouveau label pour les ventes de véhicules d’occasion – Spoticar – afin de simplifier le parcours des clients, avec une offre digitale et/ou en points de vente spécialisés. Spoticar propose un choix multimarques de véhicules sélectionnés, expertisés et préparés par les spécialistes, offrant aux clients un accès à une offre plus large de véhicules et de services.
Ce label viendra fédérer l’activité des 8 déjà disponibles, à l’exception du label DS Certified qui est conservé, et se déploiera dans 11 pays européens avant la fin de l’année 2019. Ce label est lancé dès aujourd’hui en France avec un site internet dédié, un réseau de points de vente répartis dans tout le pays, des conseils et accompagnements personnalisés, une offre « satisfait ou remboursé » et un entretien compris pendant 15 000 km ou 1 an.

Le Groupe PSA veut montrer sa fibre écolo
Le lancement de Spoticar s’inscrit dans le contexte de mutation rapide d’un marché mondial de 150 millions de transactions de véhicules d’occasion, en forte croissance, très concurrentiel et fortement digitalisé. Le Groupe PSA réalise aujourd’hui plus de 800 000 ventes annuelles au travers de ses 8 labels, avec l’objectif d’en générer plus d’un million d’ici fin 2021, dans le cadre du plan Push to Pass.
Le Royal Automobile Club nouveau partenaire d’assistance routière du Groupe PSA
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique