Specialized dévoile ses nouveaux VAE Turbo

Specialized a dévoilé une toute nouvelle gamme de vélos électriques. Nom de code : Turbo. Cette famille de deux roues est déclinée en 4 modèles : Levo, Kenevo, Vado et Como.

par Olivier Grouse 18 Oct 2018 11:00

Les Levo et Kenevo sont avant tout des vélos tous terrains, spécialisés pour les sentiers dans les forêts pour le Levo, et pour les terrains en pente parsemés de rochers et de racines pour le Kenevo, avec un plus grand débattement de suspension. Pour info, le cadre du Levo est 800 g plus léger, plus rigide avec son carter en magnésium, plus puissant avec le moteur Specialized 2.1 et asymétrique avec la technologie SideArm.

Le moteur amplifie le pédalage de 410 % et produit une assistance maximale de 560 W pour un couple de 90 Nm en crête. Le Kenevo est un vrai VTT, avec un débattement 180 mm (avant et arrière), un angle de direction ouvert à 65 degrés, et une tige de selle télescopique Wu avec changement d’angle en fonction de l’utilisation.

Les Como et Vado sont plutôt destinés aux déplacements quotidiens et urbains. Le Como se veut élégant, amusant et puissant pour les adeptes de la « dolce vita ». Le Vado est le compagnon idéal pour toutes les activités quotidiennes, car il permet d’aller loin, vite et de garder la forme en même temps.

Par exemple, le Vado 5,0 est équipé d’un moteur Specialized 1,3, d’une puissance d’assistance amplifiée jusqu’à 320 % de la force de pédalage. Un logiciel spécifique technologie Rx Streetet et des algorithmes boostent la puissance délivrée par la batterie U1-604 de 604 kWh. Cette dernière est intégrée dans la cadre, facilement amovible et verrouillable. Ainsi équipé, le Vado 5,0 offre une assistance au pédalage qui peut atteindre 80 km en mode Economie, 56 km en mode Sport et 40 km en mode Turbo.

Toute cette nouvelle gamme de VAE conjugue vitesse et style avec un moteur d’assistance innovant, une électronique de pointe et une ligne élégante. Avec une vitesse de pointe de 45 km/h au pédalage, ils ont pour mission d’apporter du plaisir à rouler, la principale mission de Specialized.

Fondée en 1974 à Morgan Hill en Californie, Specialized est un des leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de vélos, de composants et d’équipements cyclistes. Elle s’adresse à tous les pratiquants, champions ou amateurs passionnés. Situés au cœur de la Silicon Valley, Specialized se concentre sur les besoins du coureur pour offrir des produits fonctionnels, techniquement avancés et performants. Tout un programme.

Les meilleurs vélos électriques pour aller travailler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.