Souriez… vous êtes filmés par le mode Tesla sentinelle

Certains individus ne connaissent toujours pas le mode Sentinelle de Tesla, se tournant parfois en ridicule, à l’image de cette femme qui a abimé une Model 3 et est devenu «célèbre sur Internet».

par Alexandre Gracient 07 Oct 2019 08:00

Pour rappel, grâce aux fonctionnalités des caméras embarquées, Tesla a développé le mode Sentinelle et utilise désormais ses caméras pour visionner et protéger le véhicule même en stationnement et en mode «veille». Certains individus ne connaissent toujours pas cette fonctionnalité originale du constructeur américain. Ce qui peut parfois conduire à des situations grotesques, à l’image de cette femme qui a volontairement rayé une Model 3 et est devenu «célèbre» sur la toile.

Plusieurs propriétaires de Tesla ont ainsi résolu des cas de vandalisme sur leurs voitures avec ce mode sentinelle. Aujourd’hui, c’est Alan Tweedie de Broomfield dans le Colorado, qui après avoir garé sa voiture dans un parking pour regarder le match de football de sa fille ce week-end, a eu la mauvaise surprise de découvrir des traces de clé sur sa carrosserie. Mais aussi la bonne surprise de connaitre le coupable.

 

 

Un porte-parole de la police de Broomfield a déclaré que ces types de crimes sont généralement très difficiles à élucider, mais avec la vidéo du mode Sentinelle de Tesla, ils ont beaucoup plus de chances de retrouver le vandale. Et aujourd’hui, grâce à son efficacité, cette inconnue est désormais célèbre ! E effet, cette vidéo a été vue près de 100 000 fois sur Facebook ! Bientôt à la télévision ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.