Sono annonce la Sion, sa voiture solaire aux Pays-Bas

Sono Motors, une start-up basée en Allemagne, annonce son intention de se développer aux Pays-Bas avec sa voiture électrique à énergie solaire : la Sion.

par Olivier Grouse 23 Août 2018 11:30

Le véhicule au design particulier, est équipé d’un bloc-batterie pouvant être chargé comme une voiture électrique ordinaire mais aussi par un système de 330 cellules solaires en appoint. Pour ce faire, la carrosserie est recouverte de polycarbonate incassable, léger et particulièrement résistant aux intempéries.

Dans des conditions appropriées, les cellules solaires permettent de couvrir environ 30 kilomètres par jour, qui viennent s’ajouter aux 250 kilomètres d’autonomie électrique du véhicule. Sono annonce maintenant son intention d’entrer sur le marché néerlandais et de mener « une autre série d’essais de la voiture électrique Sion couvrant 18 villes aux Pays-Bas et en Allemagne ».

Le prix de la Sono Sion est de 16 000 €, mais les acheteurs devront payer une taxe supplémentaire pour acquérir le bloc-batterie ou payer une redevance mensuelle – similaire à celle utilisée par Renault avec la Zoé en France. Le site internet de Sion annonce déjà 6 933 réservations.

Quelle voiture électrique pour rouler en ville ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.