Songuo Motors présente la nouvelle marque de voitures NeuWai

NeuWai se décrit comme innovante en termes de sélection des matériaux, de moulage de carrosserie et de mode de livraison.

par Olivier Grouse 08 Avr 2019 14:05

NeuWai S
NeuWai S

Au Salon de l’Automobile de Séoul, le constructeur sud-coréen Songuo Motors a présenté NeuWai, une nouvelle marque de véhicules. Pas moins de douze modèles, y compris des véhicules à propulsion électrique, étaient exposés. « Plus qu’une nouvelle marque de voiture avec des designs intéressants, NeuWai apporte un nouveau modèle commercial, de nouveaux matériaux pour véhicules et une nouvelle stratégie de fabrication à l’industrie automobile », a déclaré Tim Shin, PDG de Songuo Motors.

NeuWai U
NeuWai U

La gamme de voitures NeuWai comprend une voiture ultra compacte, une sportive à 2 portes, et un modèle polyvalent à 4 portes, sans oublier un véhicule unique, modulaire et configurable dimensionné entre les voitures de tourisme et un camion d’une tonne. Le tout est complété par un SUV compact pour les familles actives, avec de la place pour 4 personnes et leur équipement, ainsi qu’un pick-up d’une tonne, mais aussi deux motos et deux scooters électriques.

Tous les modèles présentés au salon et d’autres à venir, sont encore en cours de développement et devraient entrer en production dans les 18 prochains mois. NeuWai affirme que le premier d’entre eux devrait déjà être prêt en un an. La marque se décrit comme innovante en termes de sélection et de distribution des matériaux.

Les meilleures voitures électriques pour la ville

Grâce aux capacités de recherche et développement de Songuo, NeuWai affirme avoir créé un nouveau matériau durable et recyclable ainsi qu’un système exclusif pour mouler des panneaux de carrosserie en couleur avec un rendu brillant. De quoi obtenir une couleur de carrosserie uniforme. Cette solution résout le problème des parties de différentes couleurs au moment de l’assemblage.

Le mode de distribution est aussi inédit. Ces voitures sont produites à Dezhou, dans la province du Shandong, dans l’est de la Chine, sous forme de kits à monter. Les composants du véhicule seront ensuite vendus dans le monde entier via des distributeurs, et ne sont assemblés que pendant la phase finale de vente.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.