Solo, un véhicule électrique à 3 roues

Le nouveau VE à trois roues amène Electra Meccanica Solo à un niveau supérieur.

par La rédaction 13 Juil 2018 15:00

Electra Meccanica a lancé la production de son véhicule électrique à trois roues d’une valeur de 15 000 $ US. La première des voitures Solo a été mise en service dans une nouvelle usine de production qui se prépare à construire 75 000 exemplaires dans les trois prochaines années.

Le Solo a un ensemble de spécifications qui le présente comme véhicule urbain. Avec un poids à vide de seulement 675 kg, il dispose d’un moteur électrique de 82 chevaux pour atteindre une vitesse de pointe de 130 km/h. La batterie de 17,3 kWh intégrée bénéficie d’une autonomie jusqu’à 161 km avec une seule charge, et se recharge en six heures sur une prise murale ordinaire de 110 volts. Un système de charge rapide est également disponible. Ce véhicule électrique est aussi équipé d’une caméra de recul et offre une capacité de rangement de 285 litres.

Avec un coût de carburant et d’entretien peu élevés, ce tricycle motorisé peut intéresser les citadins désireux d’acheter une voiture électrique à bas prix comme deuxième voiture ou comme voiture à faible empreinte. Après avoir signé un contrat de fabrication avec le groupe chinois Zongshen Industrial Group en octobre dernier, la compagnie canadienne célèbre ainsi la fabrication de la première unité au sein de la nouvelle usine. Arrivée à Vancouver elle sera testée et homologuée. L’usine est prête à démarrer la production en volume en septembre, avec l’objectif d’atteindre 5 000 Solo en 12 mois, suivi de 20 000 dans les 12 mois suivants, puis 50 000 lors de la troisième année. Avec un dépôt de 250 $, il est possible de précommander cet engin à 3 roues atypique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.