Solectrac eUtility, un tracteur 100% électrique

Steven Heckeroth, fondateur et PDG de Solectrac, expose son eUtility, un tracteur électrique, et annonce la mise en production sous peu.

par Olivier Grouse 01 Juil 2019 08:00

Steve Heckeroth, fondateur et PDG de Solectrac a développé une solution pour les fermiers réellement soucieux de leur environnement: l’eUtility qui est un  tracteur entièrement électrique, rechargeable par énergie renouvelable. Il  a été dévoilé au public et exposé au Salon Farm Progress Show de 2019 à Regina au Canada.

Celui-ci se veut le tracteur idéal pour les vignobles, les centres équestres, les exploitations d’élevage, les fermes de loisir et tout autre type de travail utilitaire. Le bloc-batterie intégré de 30 kWh accepte tous les outils de prise de force de catégorie 1 à 540 tr/min, et offre une autonomie de 5 à 8 heures en fonction de la charge.

« Je pense que l’agriculture est très importante, alors nous avons développé ce tracteur capable de fonctionner sans combustibles fossiles », a déclaré Heckeroth lors du salon. « Le tracteur électrique est une solution parfaite pour cultiver des aliments sans pollution et sans émission de gaz à effet de serre. »

Shirley Janeczko, directrice de l’exposition Farm Progress a déclaré que les innovations à venir, telles que Solectrac eUtility, constituaient un élément essentiel du paysage agricole. « C’est un excellent tracteur non polluant et très silencieux, et je pense que c’est l’engin idéal pour de nombreuses petites exploitations », a t’elle déclaré .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.