SNCF « Mon Chauffeur » : une application pour comparer VTC et taxis

« Mon Chauffeur » est un nouvelle plateforme de mobilité TGV Inoui de SNCF et Renault. Elle permet de comparer les prix des VTC et des taxis pour se rendre à la gare.

par Olivier Grouse 22 Mai 2019 14:10

Avec ce nouveau service appelé « Mon Chauffeur », TGV Inoui poursuit son développement et accompagne le client toujours plus loin dans son expérience de voyage. SNCF Mobilités, en partenariat avec le Groupe Renault et sa start-up Karhoo, lance la première plateforme de mobilité qui compare des offres de taxis et de VTC, complémentaires au voyage en train.

Ce nouveau service, développé par Karhoo, vient enrichir l’offre actuelle des services TGV Inoui. Concrètement, la plateforme digitale accessible sur oui.sncf, propose plus de partenaires, plus de flottes de voitures, une meilleure qualité de la prestation et des prix plus attractifs. Elle permet en outre de comparer en temps réel les offres de VTC et de taxis pour rejoindre ou partir des principales gares TGV.

Dès à présent, les clients peuvent réserver à l’avance leur chauffeur sur le site et l’application mobile en même temps que leur billet de train, pour leur voyage de porte à porte. Pour ces deux géants de la mobilité, c’est la première étape d’un partenariat global grâce au lancement d’une technologie innovante.

Actuellement le service « Mon Chauffeur » est disponible sur 26 gares TGV Inoui. Son déploiement en 2019 permettra de couvrir une centaine de villes en France et d’enrichir progressivement l’offre de la plateforme (siège-enfant, véhicule adapté aux personnes à mobilité réduite, navette partagée), et la gamme de véhicules répondant aux besoins des familles comme des professionnels (Berline, Van 7 places, véhicule éco-green, Taxis, moto-taxi).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.