Le Kodiaq RS de Skoda se dévoile dans une vidéo

A trois semaines du début du Mondial de Paris, Skoda nous dévoile quelques détails sur son nouveau Skoda Kodiaq RS dans une courte vidéo teaser.

par Olivier Grouse 18 Sep 2018 15:30

Le Kodiaq RS est avant tout un SUV équipé du moteur diesel le plus musclé de l’histoire de Skoda. Pour rappel, il s’agit d’un TDi de 2,0 litres à quatre cylindres avec quatre roues motrices. Il devrait délivrer 176 kWh (239 ch) grâce à la technologie biturbo, et fournir un couple maximal de 500 Nm. Il développera ainsi 40 kWh de plus que le Kodiaq actuel. Sabine Schmitz a prouvé les qualités de ce Kodiaq RS en signant le record du tour sur le légendaire Nordschleife du Nürburgring, dans la catégorie SUV à 7 places, avec un chrono très respectable de 9:29.84.

Avec une telle puissance, une transmission intégrale, et un amortissement piloté, ce SUV hautes performances secoue les traditions et les préjugés sur la marque tchèque. Sans oublier que le design et l’équipement intérieur sont à la hauteur des performances. Peinture métallisée Bleu Racing, feux full LED de série, Dynamic Sound Boost qui varie et intensifie le son du moteur en fonction du mode de conduite pour une meilleure expérience acoustique. La bête sera visible au Mondial de l’Auto à Paris dès le 4 octobre 2018.

Ce Kodiaq RS aura pour mission d’aider Skoda à dépasser les 30 000 ventes en 2018, dont un tiers de SUV. Le Kodiaq et le Karoq sont les deux principaux modèles de la gamme, en attendant la Vision E. Ce dernier est un SUV électrique, déjà présenté au salon de Genève, qui pourrait bouleverser les performances grâce à ses 2 moteurs électriques produisant 225 kwh et une vitesse de pointe de 180 km/h.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.