Skoda Enyaq : un lancement attendu fin 2020 pour le SUV électrique

Alors que le Skoda Enyaq est sur les rails pour une sortie officielle attendue vers la fin de l'année, le SUV électrique dévoile quelques informations sur son développement.

par Soufyane Benhammouda 15 Mai 2020 07:20

La transition énergétique à Mlada Boleslav est étroitement indexée sur celle de la maison mère, Volkswagen. Alors que la firme allemande s’apprête a lancer la Volkswagen ID.4 X, le Skoda Enyaq suivra de près, comme le premier SUV électrique de la marque. Pour l’heure, la marque tchèque livre quelques images de son développement. Camouflé sous une livrée aux tons verts (ce n’est pas un hasard), la voiture électrique fait une pause réclame sur quelques routes irlandaises. L’occasion pour Skoda de livrer au passage quelques informations techniques et technologiques.

Si l’habitacle est encore gardé à la discrétion du constructeur, il se caractérisera par la présence d’un large écran central de 13 pouces, regroupant l’ensemble des informations liées au véhicule et à l’infodivertissement. Il sera secondé par un combiné d’instrumentation de 5,3 pouces et d’un affichage tête-haute. Ce cocon numérique disposera aussi d’une intelligence artificielle baptisée Laura, pour accompagner les occupants pendant leur trajet. Reste à voir si celle-ci sera plus performante que celles qui sont actuellement disponibles sur le marché et qui nous ont laissée sur notre faim lors de nos essais.

Sous ses 4,65 mètres de long, le Skoda Enyaq proposera trois batteries différentes, avec des capacités de 55 kWh, 62 kWh et 82 kWh. La première proposition recevra un moteur de 150 ch sur le train arrière, alors que le modèle haut de gamme pourra aussi se décliner en version à double motorisation et donc à transmission intégrale. Avec à la clef une puissance de 200 ch. Pouvant viser les 340 km en configuration d’appel, le Skoda Enyaq 82 kWh enregistre pour sa part une autonomie de 500 km. La recharge pourra se faire sur une prise domestique ou en charge lente avec un chargeur embarqué de 2,3 kW, voire à 11 kW selon la solution retenue. Un système de charge rapide est également prévu avec une puissance de 125 kW.

Le lancement du Skoda Enyaq est prévu pour 2021 à partir de 32 000 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.