Skoda Enyaq iV : le premier SUV électrique de la marque tchèque voit le jour

Longtemps annoncé par la firme tchèque, le Skoda Enyaq iV fait son apparition sous sa forme définitive et annonce sa fiche technique.

par Soufyane Benhammouda 04 Sep 2020 07:34

Faisant partie du Groupe Volkswagen, Skoda n’échappe pas à la stratégie d’électrification dictée par Wolfsburg. Après une première entrée dans le monde des hybrides avec la Superb iV mais aussi dans celui des électriques avec la convaincante Citigo e iV, Skoda arrive dans le segment des SUV électriques avec le Enyaq iV.

Très fortement inspiré par le Skoda Vision iV Concept, ce nouveau modèle adopte une forme particulièrement cubique et imposante avec ses 4,65 mètres de long pour 1,88 mètre de haut. Malgré l’apparence de sa poupe, l’Enyaq iV ne propose que cinq places assises à son bord, avec un volume de coffre total de 585 litres.

L’habitacle est particulièrement flatteur dans ce SUV avec une présentation épurée et très technologique. Notamment avec l’énorme écran central tactile de 13 pouces posé sur la planche de bord. Celui-ci permettra de contrôler la climatisation, la navigation, l’info-divertissement mais aussi la programmation de la recharge. Le combiné d’instrumentation est confié à un écran beaucoup plus modeste de 5,3 pouces, qui pourra être secondé par un affichage tête-haute en réalité augmenté, comme sur la Volkswagen ID.3.

Jusqu’à 510 km d’autonomie avec le Skoda Enyaq iV

Le Skoda Enyaq iV partage aussi sa plateforme MEB entièrement dédiée aux véhicules électriques du groupe avec sa sœur allemande. La gamme sera composée au total de cinq versions, avec des batteries de 52 kWh, 58 kWh ou 77 kWh (toutes indiquées en capacité utile). Seules les versions dotées de la plus grosse batterie disposeront de la transmission intégrale à deux moteurs électriques, qui se déclinera elle aussi en version RS. Le spectre de puissance s’étalera de 148 ch à 306 ch, alors que l’autonomie sera comprise entre 340 km et 510 km, avec la version Enyaq iV 80.

La recharge pourra s’effectuer à travers un chargeur embarqué AC de 11 kW (seulement 7,2 kW avec la version 50) alors que la recharge rapide par prise Combo CCS plafonnera à 50 kW (version iV 50), 100 kW (version iV 60) ou 125 kW (version iV 80). Les premières livraisons du Skoda Enyaq sont attendues au printemps 2021. Le ticket d’entrée devrait être fixé aux alentours de 35 000 euros hors bonus écologique.


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