Skoda envisage de lancer une voiture électrique d’entrée de gamme

Alors que plusieurs modèles de voitures électriques se profilent, Skoda annonce qu’une citadine d’entrée de gamme et abordable verra également le jour.

par Soufyane Benhammouda 29 Mar 2019 16:30

A l’instar des autres fabricants du tentaculaire Groupe Volkswagen, Skoda lancera également une gamme de voitures électriques. Une offensive déjà entamée avec quelques concepts, dont le Skoda Vision IV Concept que nous avons approché au salon de Genève.

À cette même occasion, Bernhard Maier, le patron de la marque, a indiqué à nos confrères d’Autocar que d’autres voitures électriques verront le jour. Et plus particulièrement un modèle d’entrée de gamme très abordable, qui pourrait donner des cauchemars à Elon Musk.

La Citigo pourrait bien inspirer la prochaine citadine électrique de la marque
La Citigo pourrait bien inspirer la prochaine citadine électrique de la marque

Cette voiture électrique du peuple reprendra forcément la nouvelle plateforme MEB du groupe Volkswagen. Elle se rapprocherait, philosophiquement et techniquement, de la Volkswagen ID ou même de la Seat el-Born. Aucun calendrier n’a été évoqué lors de cet entretien. Toutefois, cette citadine électrique verra le jour à partir de 2020-2021. En attendant, la firme tchèque lancera une version électrique de la Skoda Citigo, alors que la Superb embarquera un système hybride rechargeable.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.