Skoda Citigo e iV : les commandes sont suspendues en Angleterre

Récemment arrivée sur le marché, les commandes de la Skoda Citigo e iV sont suspendues en Angleterre, en raison de son succès.

par Soufyane Benhammouda 14 Avr 2020 11:55

Première électrique de la firme de Mlada Boleslav, la Soda Citigo e Iv est tout récemment entrée sur les différents marchés européens. Directement dérivée de la Volkswagen e-Up!, la citadine sans émission est actuellement l’une des électriques les plus intéressantes et les plus convaincantes. Les clients Anglais l’ont bien compris : face à la copieuse demande, Skoda a décidé de suspendre les commandes de la Citigo e iV pour pouvoir tenir le rythme.

Apparue au catalogue de la marque il y a quelques mois, la Skoda Citigo e iV s’est ainsi écoulée à hauteur de 400 exemplaires en seulement 60 jours de commercialisation. Soit l’intégralité de la production allouée au marché britannique pour l’année 2020. Pour être certain de ne pas crouler sous les commandes et de pouvoir honorer ses délais de livraison, la firme a dû retirer temporairement la citadine de son catalogue.

Le style de la citadine n'est pas un argument de vente
Le style de la citadine n'est pas un argument de vente

Les commandes de la Citigo e iV sont toujours ouvertes en France

Ce succès n’est pas une surprise. Basée sur une une plateforme commune éprouvée, la citadine électrique tchèque embarque un moteur de 83 ch pour 212 Nm de couple, ainsi qu’une batterie de 36,8 kWh. Avec l’une des plus faibles consommations du marché actuelle, la Citigo peut facilement viser une autonomie proche des 230 km en utilisation urbaine, ce pour quoi elle a été imaginée.
Cependant elle n’est pas dépourvue de quelques lacunes, mais affichée à partir de 21 600 euros, elle reste l’une des propositions les plus intéressantes sur le marché. Son prix étant tellement serré, qu’elle ne peut prétendre, en France, au bonus maximal de 6 000 euros. Celui-ci plafonne à 27 % du prix de vente, ce qui correspond à une aide de 5 832 euros, faisant alors tomber le ticket d’entrée à 15 768 euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.