Škoda annonce une version hybride de la nouvelle Superb

Škoda a dévoilé un croquis de conception pour la nouvelle génération de la berline Superb. Celle-ci aura droit à une version hybride.

par Olivier Grouse 16 Mai 2019 14:00

Croquis de la nouvelle Superb
Croquis de la nouvelle Superb

Produit phare de la gamme de Škoda, la Superb, dont l’histoire remonte aux années 1930, va inaugurer un tout nouveau design, de nouvelles technologies et fonctionnalités pour cette future génération. Le constructeur a publié un croquis de conception, qui dévoile des phares avant épurés, des phares antibrouillards avec une garniture distinctive, ainsi qu’une calandre typique de la marque.

Cette Superb deviendra le premier hybride rechargeable de Škoda. Elle devrait associer le moteur à essence TSI de 1,5 litre du groupe Volkswagen à un moteur électrique en vue d’une puissance supérieure à 200 ch. Elle devrait afficher une autonomie électrique d’environ 55 km, suffisante pour réduire les émissions de CO2 en dessous de 50 g/km.

La gamme Superb
La gamme Superb
Skoda envisage de lancer une voiture électrique d’entrée de gamme

La Superb hybride rechargeable sera nommée avec les lettres iV pour la différencier des moteurs à combustion interne. Et tous les futurs véhicules électriques et hybrides de Škoda porteront ce même suffixe, à l’image de la Vision iV, a déclaré le directeur général Bernhard Maier.

La Superb est la deuxième voiture la plus vendue sur le segment des berlines de moyenne taille en Europe derrière la VW Passat. Ce segment est en déclin et les ventes de la Superb ont chuté de 8% en 2018. Elle sera officiellement dévoilée lors du Championnat du monde de hockey sur glace de l’IIHF en Slovaquie qui se déroule jusqu’au 26 mai, a déclaré Škoda dans un communiqué.

Photo de la Škoda Vision iV
Photo de la Škoda Vision iV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.