Skoda annonce sa nouvelle berline Scala

Design, technologie et connectivité : tels sont les trois mots clés de la Scala, la future berline de Škoda qui sera commercialisée dès le premier semestre 2019.

par Olivier Grouse 31 Oct 2018 17:32

Škoda élargit son offre dans le segment concurrentiel des berlines compactes et a partagé des photos et des informations sur sa nouvelle voiture en essais. La Scala est le premier modèle de la marque basé sur la plate-forme MQB A0, la plus petite du groupe Volkswagen qu’on retrouve notamment sur le T-Cross qui a été lancé la semaine dernière. Cette berline compacte inaugurera une nouvelle évolution stylistique avec de nouvelles formes sculpturales, des éléments dynamiques et précis pour une identité propre, déjà visible sur le Škoda Vision au Mondial de l’Auto 2018.

Avec ce nouveau modèle, le constructeur tchèque a également fait un grand pas en matière de technologies, d’où le nom Scala, qui vient du latin qui signifie « marche » ou « escalier ». Cinq moteurs TSI et TDI seront disponibles, allant de 66 kW (90 ch) à 110 kW (150 ch). À noter aussi une version au gaz naturel. La voiture ambitionne d’offrir un haut niveau de sécurité active et passive, des phares et des feux arrière entièrement à LED, beaucoup d’espace pour les bagages et les passagers, ainsi que de nombreuses fonctionnalités Simply Clever chères à la marque. La Scala sera aussi équipée des nouveaux services en ligne mobiles ŠKODA Connect qui facilitent la connectivité entre le conducteur, le véhicule et leur environnement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.