Skai, le premier hélicoptère à hydrogène avec 640 km d’autonomie
Skai est une machine volante au design minimaliste.
par Olivier Grouse 05 Juin 2019 09:20

Alpha Two, le futur taxi volant autonome d’Airbus
La start-up Alaka’i Technologies, établie dans le Massachusetts, vient de dévoiler le Skai, la première solution de mobilité aérienne à pile à hydrogène au monde. Le cœur de cet appareil atypique, et l’une de ses caractéristiques les plus révolutionnaires, est donc l’utilisation de piles à combustible à hydrogène, une solution écologique propre de bout en bout.
Elles présentent l’avantage d’être réutilisables à 95% et recyclables à 99%, tout en étant fiables, sûres et respectueuses de l’environnement parce que composées uniquement de chaleur et d’eau dixit le constructeur. C’est une solution de rechange aux sources traditionnelles de carburant et de batteries. Skai promet une autonomie maximale de 640 km avec une durée de vol allant jusqu’à quatre heures.

Les membres de l’équipe Skai sont des experts en aérospatiale, des ingénieurs et des pilotes expérimentés. Mais aussi des employés de Designworks, le studio d’innovation et de conception du groupe BMW. En conséquence, Skai est une machine au design minimaliste, débarrassée de toute complexité inutile et de tout gaspillage. « Une solution puissante, simple, sûre et propre » annonce l’entreprise.
Alaka’i Technologies a lancé son programme d’essais avec la FAA. Dans l’attente de la certification, l’entreprise créera de nouveaux prototypes de mobilité personnelle pour tous, c’est à dire entre autres, les interventions d’urgence et la distribution économique de marchandises. Brian Morrison, cofondateur, président et directeur a déclaré : « Skai propose des solutions pratiques et concrètes… De plus, Skai est sur le point d’offrir des applications réalistes et abordables sur les marchés des déplacements commerciaux, privés, de fret et personnels. »
Premier envol du concept de taxi volant d’Audi, Airbus et Italdesign
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique
ewen cheneau, 09/01/2020 - 09:17
je trouve que cest vraiment un vehicule a hydrogene tres respectueus envers la laete, moi jaime bien !
Répondre Signaler ce contenu comme inapproprié