SK Innovation investit massivement et construit de nouvelles usines de batteries

D’après Yonhap, SK Innovation a annoncé de nouveaux investissements massifs.

par Olivier Grouse 06 Mar 2019 09:15

Les trois principaux fabricants de batteries lithium-ion sud-coréens, LG Chem, Samsung SDI et SK Innovation, investissent énormément afin de rester compétitifs sur le marché mondial. Ainsi, le premier a annoncé des projets d’une valeur de 2,35 milliards d’euros. De son côté Samsung SDI envisage de construire une usine de batteries en Amérique du Nord. Enfin, SK Innovation, premier raffineur de Corée du Sud en termes de ventes, va, elle aussi, investir massivement en vue de répondre aux besoins du marché et de renforcer sa position sur le marché mondial. L’objectif ambitieux de l’entreprise est d’accroître sa capacité de production de 4,7 GWh à 55 GWh d’ici 2022, soit dans quatre ans seulement.

Samsung SDI dévoile sa dernière technologie de batterie à Détroit

Dans le cadre d’une coentreprise avec BAIC Motor et Beijing Electronics, SK Innovation prévoit d’investir 645 millions d’euros dans la construction d’une usine de batteries d’une capacité de 7,5 GWh en Chine d’ici 2019, avec pour objectif de commencer la production dès l’année suivante.

En Europe, la société envisage d’investir 680 millions d’euros en Hongrie et de terminer la construction d’une usine de batteries d’ici 2022, afin de répondre à une demande croissante en Europe. Aux États-Unis, SK a annoncé le doublement de son investissement déjà massif dans son usine de cellules lithium-ion en Géorgie.

Débuts de la première chaîne de production de batteries à électrolyte solide en Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi