Simon Evans, premier vainqueur du eTrophy Jaguar I-Pace en Arabie Saoudite

Le pilote de Nouvelle Zélande, Simon Evans est entré dans l'histoire en remportant la toute première course eTrophy Jaguar I-Pace, en avant-première de la course de Formule E en Arabie saoudite.

par Olivier Grouse 19 Déc 2018 17:30

Malgré les fortes pluies qui ont perturbé le programme des épreuves le samedi matin et les qualifications annulées, la première course du eTrophy Jaguar I-Pace 2019 a bien eu lieu. C’est le pilote de Nouvelle Zélande, Simon Evans, qui s’est imposé au terme d’une bataille féroce entre trois prétendants pour remporter la victoire au passage du drapeau à drapeau sur le circuit Ad Diriyah Street lors de la première course de la nouvelle série 100% électrique, en avant-première de la course de Formule E.

Essai Jaguar I-Pace : on testé le tout premier SUV 100% électrique

Simon Evans, pilote de l’équipe Jaguar Team Asia New Zealand, a su conserver l’avantage sur Sergio Jimenez de seulement 0,816 seconde pour la victoire. Douze voitures ont participé à cette première épreuve. C’est Bryan Sellers de l’écurie Rahal Letterman Lanigan qui complète le podium. Caca Bueno (Jaguar Brazil Racing) est quatrième, Alice Powell (pilote VIP invitée) termine cinquième et Katherine Legge (Bandar Alesayi) est lauréate de la catégorie AM.

ABB Formula E 2019 publie la liste des voitures et des pilotes pour la saison 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.