Shimano E7000, un moteur pour les vélos électriques de montagne

Présenté comme un moteur éléctrique de haute technologie, le Steps E7000 de Shimano inclut de nouvelles fonctionnalités.

par La rédaction 05 Juil 2018 10:00

Dans son line-up, Shimano dévoile aujourd’hui une nouvelle gamme de vélos électriques intégrant le STEPS E7000. Ce moteur, conçu pour les cyclistes de montagne, offre une conduite assitée de 25 km/h. Le nouveau  E7000 permettrait une manipulation plus intuitive et facile grâce aux différentes techniques décrites ci-dessous.

Sur le côté gauche du guidon, une commande permet de changer les modes d’assistance (Off, Eco, Trail, Boost et Walk Assist) et sur le côté droit , un autre commutateur symétrique gére le changement de transmission (Di2 /mécanique).  Le vététiste pourra utiliser davantage le pouce pour activer certaines fonctionnalités. En effet, la sensation de la commande au toucher a également changé avec un clic et un retour tactile qu’il est possible de sentir même avec des gants d’hiver.

L’affichage sur un nouvel écran fournit aux cyclistes des informations importantes telles que le mode d’assistance, la vitesse, l’autonomie de la batterie et le changement de vitesse. La nouvelle fonctionnalité sans fil Shimano Steps permet également d’afficher toutes les informations de conduite sur des appareils tiers. L’assistance au pédalage en mode Explorer, Dynamique ou Personnalisé est assurée par une unité d’impulsion puissante et sensible de 60Nm pour fournir l’aide où et quand elle est nécessaire.

D’ailleurs, les caractéristiques d’utilisation de votre appareil changeront automatiquement. Il peut atteindre jusqu’à 500 watts de puissance maximale. Ce moteur de vélo électrique est l’un des plus légers conçus spécifiquement pour la pratique en montagne. Enfin, la technologie électronique avancée n’est pas seulement présente dans l’unité d’entraînement, mais également dans la chaîne cinématique. Les nouveaux composants de Shimano Steps E7000 seront disponibles en septembre ou octobre avec l’application E-Tube Ride téléchargeable depuis le site Web de Shimano E-Tube à ce moment-là.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.