Shell achète la société de recharge de véhicules électriques Greenlots

Grâce à cet accord, l’équipe et la technologie de Greenlots constitueront le fondement de l’expansion des solutions de mobilité électrique de Shell en Amérique du Nord.

par Olivier Grouse 12 Fév 2019 08:30

Greenlots est un leader américain des solutions et logiciels de gestion de la consommation d’énergie, et de gestion des véhicules électriques. La société vient d’annoncer la signature d’un accord pour devenir une filiale à part entière de Shell New Energies US LLC, une filiale de Royal Dutch Shell plc.

Grâce à cet accord, l’équipe et la technologie de Greenlots constitueront le fondement de l’expansion continue des solutions de mobilité électrique de Shell en Amérique du Nord. Ensemble, les deux sociétés se donnent pour mission d’offrir les meilleurs logiciels et services pour le déploiement à grande échelle d’une infrastructure de charge intelligente, mais aussi une intégration efficace avec des ressources énergétiques avancées telles que le stockage solaire, éolien et électrique.

«Au fur et à mesure que les besoins de nos clients évoluent, nous proposerons une gamme de sources d’énergie alternatives, appuyées par les technologies numériques, afin de donner aux gens le choix et la flexibilité dont ils ont besoin, où qu’ils soient et où qu’ils conduisent», a déclaré Mark Gainsborough, Vice-Président Exécutif des Énergies Nouvelles pour Shell.

Avec Shell, Greenlots intensifiera ses efforts de croissance et élargira sa gamme de services de mobilité aux services publics, aux villes, aux constructeurs automobiles, aux parcs de véhicules et aux automobilistes du monde entier. Greenlots conservera son identité de marque et son équipe de direction.

Premières stations de recharge électrique Shell-Ionity sur l’A11 à Chartres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.