Shanghai 2019 – Xpeng va dévoiler sa deuxième voiture E28

La future E28 disposera de puissants atouts tels que l’interaction homme-véhicule, la conduite autonome mais aussi l’innovation intelligente.

par Olivier Grouse 09 Avr 2019 17:00

He Xiaopeng, président-directeur général de la startup Xpeng
He Xiaopeng, président-directeur général de la startup Xpeng

La start-up de véhicules électriques Xpeng Motors va dévoiler son deuxième modèle E28 au Salon de l’Automobile de Shanghai 2019 le mois prochain. C’est ce qu’a déclaré He Xiaopeng, président-directeur général de la start-up sur son microblog Sina Weibo. Le nouveau coupé devrait être commercialisé à la fin de 2019. He Xiaopeng a écrit: «Il s’agira d’un coupé quatre portes haut de gamme plutôt cool, qui héritera des idées de Xpeng Motors sur la création de produits, en particulier la capacité d’intelligence. L’E28 disposera de puissants atouts tels que l’interaction homme-véhicule, la conduite autonome mais aussi l’innovation intelligente. En outre, la nouvelle voiture présentera également des avantages en termes d’autonomie, de temps d’accélération et de performance de freinage ».

D’après les communiqués de l’entreprise, le nouveau modèle, optimisé par Xavier, le système sur puce (SoC) de NVIDIA AI, offrira un style haut de gamme et une amélioration significative des performances. En outre, ces points essentiels – empattement long, porte-à-faux avant court, portes sans cadre, poignées de porte dissimulées, pare-brise panoramiques, créent une posture puissante, renforçant encore son sens du mouvement.

Confronté au ralentissement de l’ensemble du marché automobile, Xpeng Motors continue d’élargir son bassin de talents et de renforcer la construction d’un réseau de concessionnaires et d’une infrastructure d’appui. La start-up a recruté en 2019 de nombreux managers et ingénieurs en vue d’optimiser encore davantage sa structure exécutive.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.