Shanghai 2019 – Volkswagen présentera son nouveau SUV ID. Roomzz

Le prochain SUV électrique  Volkswagen ID. Roomzz sera aussi équipé du système IQ.drive, c’est-à-dire du mode de conduite autonome de niveau 4 sans conducteur.

par Olivier Grouse 09 Avr 2019 12:30

La marque Volkswagen dévoilera en première mondiale le futur ID. Roomzz au Salon de l’Automobile de Shanghai, l’un des plus grands salons automobiles de Chine. Ce modèle qui se veut modulable et polyvalent, sera le prochain membre de la gamme ID. Il devrait également préparer l’arrivée du futur SUV zéro émission qui devrait être lancé sur le marché chinois en 2021.

Volkswagen vise les 22 millions de voitures électriques pour 2028

Tout comme les autres concepts de la gamme I.D. et les autres modèles du groupe, ce sixième membre de la famille entièrement électrique est basé sur la plate-forme modulaire (MEB). Comme son nom l’indique, ce concept car a pour mission d’insuffler de nouvelles tendances. Ainsi, l’habitacle est modulable et offre de nombreuses configurations de sièges, des matériaux de haute qualité et une lumière personnalisable.

L’ID. Roomzz sera aussi équipé du système IQ.drive, c’est-à-dire du mode de conduite autonome de niveau 4 sans conducteur. « L’ID. Roomzz nous montre ce que nous pouvons attendre du potentiel des futurs SUV électriques. Le design très pur met clairement l’accent sur sa fonctionnalité et l’expérience utilisateur est intuitive et naturelle », a déclaré Klaus Bischoff, concepteur en chef de la marque Volkswagen.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.