Shanghai 2019 – Volkswagen annonce le SUV ID Roomzz
Le SUV Volkswagen Roomzz devrait être équipé des futurs systèmes IQ.Drive et d’un tout nouveau concept d'habitacle variable.
par Olivier Grouse 23 Avr 2019 17:00

Lors de la soirée du Groupe Volkswagen, au Salon de l’Automobile de Shanghai 2019, Stephan Wöllenstein, PDG du Groupe Volkswagen en Chine, a présenté 5 nouveaux SUV, dont l’ID Roomzz. Il s’agit du dernier membre de la famille ID.
Ce modèle polyvalent et modulable est un SUV électrique à zéro émission. Le design de ce Roomzz est en harmonie avec les lignes claires et homogènes du reste de la famille ID. Ce concept car innove également dans le segment des SUV de grande taille grâce à de nombreux détails.

Le SUV devrait être équipé du futur IQ.Drive. Ce dernier est capable, entre autres, de passer en mode de conduite autonome de niveau 4 et naviguer dans le trafic à la demande du conducteur. Les occupants du véhicule reçoivent des informations via des zones lumineuses interactives. Le tout nouveau concept d’habitacle variable et modulable peut être personnalisé à volonté. Différentes configurations de sièges peuvent être adaptées non seulement aux souhaits personnels des passagers, mais également aux modes de conduite respectifs.

Le SUV Volkswagen Roomzz devrait être lancé sur le marché chinois en 2021.

A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique