Shanghai 2019 – Premières mondiales pour les Mercedes-Benz Concept GLB et AMG A 35

La Mercedes-Benz EQC, le premier modèle électrique de la marque sera exposé pour la première fois en Chine aux côté des Concept GLB et AMG A 35.

par Olivier Grouse 16 Avr 2019 10:50

Pour ce Salon de l’Automobile de Shanghai, l’inventeur de l’automobile présentera, en plus du nouveau Concept GLB, une autre version de la Mercedes-AMG A 35 Berline en première mondiale. L’EQC et la nouvelle GLE feront leurs débuts sur le marché chinois. Le constructeur innovera aussi avec la plate-forme en ligne Mercedes me media qui permettra à toutes les personnes intéressées du monde entier à visionner en direct la Media Night.

Le dernier Concept Car de la marque portant l’étoile à trois branches célèbre sa première mondiale à Shanghai. La Mercedes-Benz Concept GLB se caractérise par son apparence robuste et son espace intérieur qui peut accueillir jusqu’à sept personnes. De son côté, la nouvelle version de la berline A 35 4MATIC est exclusivement destinée au marché chinois.

Le premier modèle de la gamme EQ sera exposé pour la première fois en Chine. L’EQC se caractérise, entre autres, par de nombreux détails de conception et des reflets de couleurs typiques de la marque. À l’intérieur comme à l’extérieur, le SUV se veut être un pionnier de l’esthétique électro avant-gardiste.

L’EQC est équipé d’un nouveau groupe motopropulseur électrique compact (eATS) sur l’essieu avant, et un autre sur l’essieu arrière. Il offre les caractéristiques de maniabilité d’un véhicule à traction intégrale. Il fournit une puissance de 300 kW et un couple maximal de 765 Nm. Grâce à une stratégie d’exploitation sophistiquée, l’EQC promet une autonomie électrique supérieure à 450 km (NEDC).

Le Mercedes-Benz EQC
Le Mercedes-Benz EQC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.