Shanghai 2019 – Nissan annonce une toute nouvelle berline

Nissan exposera aussi ses concept cars IM et IMQ ainsi que son Nissan Intelligent Mobility.

par Olivier Grouse 12 Avr 2019 14:30

Le Concept Car Nissan IMS
Le Concept Car Nissan IMS

Nissan a annoncé une toute nouvelle berline pour le prochain Salon de l’Automobile de Shanghai qui aura lieu du 18 au 25 avril 2019. Celle ci sera dotée des dernières innovations en matière de design. Elle proposera aussi toute la gamme de technologies issues du Nissan Intelligent Mobility, la vision de la marque visant à changer la façon dont les voitures sont propulsées, conduites et intégrées dans le trafic.

Nissan exposera aussi deux concept-cars électriques pour illustrer ses efforts pour influencer l’avenir de la mobilité. Le premier modèle est l’IMS, la berline sportive surélevée spacieuse avec un groupe motopropulseur 100% électrique, et une batterie située sous le châssis. Elle promet d’être équipée de la conduite autonome de niveau 4.

Le Concept Car Nissan IMS
Le Concept Car Nissan IMS

L’autre concept car est le Crossover IMQ qui avait été dévoilé pour la première fois au Salon de l’automobile de Genève 2019. Il est équipé de la technologie e-Power de Nissan. Celle-ci associe une transmission électrique à un moteur à essence générant de l’électricité. Comme les roues ne sont entraînées que par les moteurs électriques du véhicule, l’IMQ offre les mêmes performances puissantes et agiles qu’une voiture 100% électrique.

Les visiteurs du salon de Shanghai verront également la gamme complète des modèles Nissan actuels, notamment les Lannia et Tiida, la voiture de course GT-R, la Leaf, officiellement la voiture électrique la plus vendue au monde. À noter aussi la présence tous les SUV, Kicks, Murano, Patrol, Qashqai, Terra et X-Trail.

Le Concept Car Nissan Crossover IMQ
Le Concept Car Nissan Crossover IMQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.