Shanghai 2019 – Citroën à l’offensive en Chine

La marque Citroën fête ses 100 ans avec de nouveaux SUV et des berlines pour le marché chinois. Ceux-ci seront présentés lors du prochain salon de Shanghai.

par Olivier Grouse 15 Avr 2019 08:00

Lors du Salon de l’Automobile de Shanghai 2019, la marque Citroën fête ses 100 ans. Présente depuis 27 ans en Chine, la marque compte parmi les acteurs de longue date dans le pays. Il s’agit du deuxième marché mondial de Citroën derrière la France, avec plus de 113 000 immatriculations en 2018. Il revêt donc une importance considérable. Sur ce marché particulièrement concurrentiel, Dongfeng Citroën a démarré la nouvelle année avec des ambitions majeures. Au programme, trois nouveaux SUV lancés en moins de 2 ans, dont le nouveau C3-XR, actuellement en phase de lancement.

Citroën présente sa C1 Urban Ride 2019 connectée

En plus de ce SUV, Citroën exposera toute une gamme adaptée aux attentes des clients chinois, avec les SUV C4 Aircross et C5 Aircross, mais aussi une offensive dans le segment des berlines, avec une C4 L améliorée, qui complète la gamme composée de C-Élysée, C4, C5 et C6.

Citroën développe aussi sa vision du futur, avec les débuts chinois d’Ami One Concept. Cette machine objet, à classer dans la catégorie « perturbateur » avec son caractère unique, ses 2 sièges et sa transmission 100% électrique, place la technologie numérique au cœur de la nouvelle expérience de mobilité urbaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.