Shanghai 2019 – BMW sur tous les fronts de la mobilité

Le groupe BMW va de l'avant avec le développement de systèmes technologiques pour la conduite automatisée… sans obligation.

par Olivier Grouse 16 Avr 2019 09:17

La nouvelle berline Série 3 telle qu’on la connaît en Europe et la version avec empattement long développée exclusivement pour les clients chinois
La nouvelle berline Série 3 telle qu’on la connaît en Europe et la version avec empattement long développée exclusivement pour les clients chinois

BMW exposera toute sa gamme pour le Salon de l’Automobile de Shanghai 2019, avec deux modèles en particulier: La nouvelle berline Série 3 telle qu’on la connaît en Europe mais aussi une version avec empattement long développée exclusivement pour les clients chinois. À noter aussi les lancements des nouvelles X3 M, X4 M et les Série 8 Coupé et Cabriolet.

BMW dévoilera ses dernières avancées dans les domaines de la mobilité électrique, de la conduite automatisée et de la connectivité. Ainsi le public pourra s’approcher de la nouvelle version de la X1 xDrive25Le avec la dernière technologie de batteries, la Vision iNext pour sa première apparition en Asie, et la voiture de course iFE.18. Le salon sera aussi l’occasion de développer l’assistant personnel intelligent BMW.

Genève 2019 – toutes les nouveautés hybrides de BMW en vidéo
Les nouvelles BMW X3 M et X4 M
Les nouvelles BMW X3 M et X4 M

La BMW X1 xDrive25Le, conçue exclusivement pour le marché chinois et produite à Shenyang, se veut associer polyvalence, volume et luxe, avec une technologie de pointe extrêmement performante. Le système d’entraînement hybride plug-in compact a été amélioré de 83% et affiche désormais une autonomie de 110 km, tandis que la consommation d’essence au cycle combiné diminue de 72%.

Les travaux de développement se poursuivent à Munich et à Shanghai pour le développement des systèmes technologiques pour la conduite automatisée… sans obligation. Le groupe BMW est ainsi le premier constructeur automobile international à avoir obtenu une licence de test de conduite autonome en Chine. Et ce grâce à son équipe locale de plus de 60 experts en logiciels et une collaboration avec Baidu, une multinationale chinoise spécialisée dans les services et produits liés à Internet et l’intelligence artificielle (IA).

Première en Chine pour l'assistant personnel intelligent BMW.
Première en Chine pour l'assistant personnel intelligent BMW.
Test C Evolution Long Range : que vaut le scooter électrique de BMW ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.