Segway Apex Concept, une future moto sportive électrique ?

En attendant son arrivée sur le marché des petits scooters électriques, Segway dévoile la moto Apex Concept dans une première vidéo.

par Soufyane Benhammouda 04 Jan 2020 08:32

Réputée pour ses engins citadins, Segway va rapidement se diversifier. Après un premier concept de motocross électrique, la marque concrétisera rapidement ses ambitions. A l’occasion du CES qui ouvrira ses portes mardi à Las Vegas, le fabricant dévoilera sa gamme de scooters électriques. Les visiteurs pourront aussi découvrir le Segway Apex Concept.

Tirant son nom du monde des circuits, en référence au point de corde d’un virage, le Apex Concept se destine aux amoureux de conduite sportive sur piste. Un esprit qui se retrouve sur les choix stylistiques de la moto, bien que la forme globale ne révolutionne pas le segment. La bulle renferme une instrumentation numérique, qui adopte aussi une apparence plutôt traditionnelle pour un concept. Si l’exotisme n’est pas au rendez-vous, le style retenu semble très proche d’une réalité commerciale.

Le Segway Apex Concept dispose au centre d’un cylindre cachant sans aucun doute l’ensemble de la partie mécanique. Les informations chiffrées sur le moteur n’ont pas été communiquées, tout comme le pack de batteries utilisé. Mais les premières images nous permettent d’anticiper la présence d’un boîte à rapport unique, en l’absence de levier d’embrayage. Comme sur la plupart des motos, la transmission se fera par l’intermédiaire d’une chaîne plutôt qu’une courroie qui nécessite pourtant moins d’entretien.

Le Segway Apex Concept promet un futur sportif pour la marque
Le Segway Apex Concept promet un futur sportif pour la marque

Le Segway Apex Concept sera visible au CES de Las Vegas

Cette première vidéo ancre les ambitions de Segway en matière de mobilité électrique à deux roues. Mais l’exécution de cette dernière ne rend pas justice à cette moto électrique, où le pilote ne semble pas friand des genoux collés au sol dans les point de corde. Ironique de la part d’une moto qui tire son nom de l’un des instants les plus sportifs sur circuit.

On l’a dit, le concept de Segway fera son apparition au CES de Las Vegas. La marque devrait alors livrer de plus amples informations sur la fiche technique et sur les suites commerciales qui seront données à cette machine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.