Seat MO lance le nouveau eScooter 125 et la eKickScooter 65

La révolution électrique chez Seat concerne aussi les deux roues : la marque dévoile le Seat Mo eScooter 125, son tout premier scooter, ainsi qu'une nouvelle trottinette.

par Soufyane Benhammouda 22 Juin 2020 12:06

On ne peut pas évoquer la mobilité électrique sans penser aux deux-roues motorisés, une solution de déplacement efficace en ville, n’en déplaise parfois à la Mairie de Paris par exemple. Quoiqu’il en soit, c’est la réflexion de Seat Mo, Une entité dédiée à la mobilité urbaine qui s’incruste désormais sur le marché des scooters électriques. Après le concept, le Seat MO eScooter 125 voit finalement le jour.

Malgré son évocation thermique avec le badge 125, le Seat MO eScooter 125 est un modèle entièrement électrique. Il embarque un moteur de 12 ch pour 240 Nm de couple sur la roue arrière. Au chapitre performance, le scooter annonce un 0-50 km/h en 3,9 secondes et une vitesse maximale de 95 km.

La batterie de 5,6 kWh promet une autonomie de 125 km, qui convient à l’usage quotidien de ce type d’engins. Seat annonce également que la recharge peut se faire sur le scooter, de manière traditionnelle, mais aussi à domicile : la batterie amovible peut être transportée vers une prise de courant domestique comme n’importe quelle powerbank. De quoi solutionner les problématiques liées aux bornes de recharge… et au vol de scooter.

La gamme Seat Mo s'étoffera au fil des mois
La gamme Seat Mo s'étoffera au fil des mois

Ce scooter électrique s’accompagne du Seat MO eKickScooter 65. La trottinette électrique dispose d’une batterie de 551 Wh et d’un moteur de 350 W. Elle peut ainsi grimper des pentes de 20 degrés sans la moindre intervention des jambes, mais la vitesse est bridée à 20 km/h en raison de la législation.

Avec cette gamme naissante, Seat inaugure le badge Seat MO, qui offrira au fil des années plusieurs solutions de mobilités électriques et intelligentes pour les citadins. Cette marque serait aussi toute indiquée pour produire, qui sait, une voiturette qui entrera en concurrence directe avec la Citroën Ami.


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