Seat Leon : un essai virtuel à 360° depuis chez soi

S’il est impossible de se rendre chez le concessionnaire avec la crise liée au Coronavirus, Seat propose néanmoins d'essayer la nouvelle Seat Leon dans un environnement virtuel.

par Soufyane Benhammouda 21 Avr 2020 07:20

L'habitacle de la Leon se découvre en réalité virtuelle
L'habitacle de la Leon se découvre en réalité virtuelle

Depuis le début du confinement, toutes les concessions automobiles ont verrouillé leur porte. Alors que les ventes de voitures neuves sont en chute libre, les constructeurs doivent s’adapter pour ne pas se faire oublier et continuer de promouvoir leurs modèles. Dans ce cadre, la firme espagnole propose un essai de la nouvelle Seat Leon grâce à la réalité virtuelle. Pour ce faire, il suffit de regarder la vidéo à 360° proposée par Seat qui permet de s’immerger dans l’habitacle. Celle-ci propose de parcourir les rues du centre de Barcelone pendant une minute. L’occasion d’observer un paysage entièrement modélisé, mais surtout de se familiariser avec l’intérieur technologique de la quatrième génération de compacte.

Attention, pour profiter de la vidéo en 360°, il faut obligatoirement la visualiser sur un navigateur tel que Chrome ou Firefox. En effet, les autres, Safari d’Apple en tête, ne proposent qu’une vidéo standard. Bien entendu il est possible de la visionner sur un terminal mobile, tablette ou smartphone. Ce dernier autorise d’ailleurs une immersion totale si vous êtes équipé d’un casque de VR tel que le Samsung Gear, ou l’une des solutions du français Homido dont le Mini qui tient dans la poche (14,99€).

Le lancement de la nouvelle Seat Leon a été perturbé par la crise du Covid-19
Le lancement de la nouvelle Seat Leon a été perturbé par la crise du Covid-19

L’essai virtuel de la Seat Leon permet de découvrir ses technologies

Caractérisé comme le modèle le plus technologique de la gamme actuelle, la Seat Leon embarque les dernières innovations de la marque en matière d’équipements de confort et de sécurité. Preuve en est avec l’écran central de 10 pouces, qui donne accès à l’ensemble du système d’info-divertissement, avec une commande tactile ou par gestuelle. Ce dispositif s’équipe aussi de toutes les connectivités mobiles nécessaires, avec Apple CarPlay et Android Auto.

Rappelons que la nouvelle Seat Leon embarque les mêmes motorisations que la Golf 8. L’entrée de gamme est représentée par un 3 cylindres 1,0 litre TSI de 90 ch. Une version 110 ch sera proposée ultérieurement, alors qu’un 4 cylindres 1,5 litre TSI, de 130 ch ou 150 ch, sera également au catalogue. L’offre diesel se limitera aux 2,0 litres TDI de 115 ch ou 150 ch.

Les blocs 1,0 litre TSI de 110 ch et 1,5 litre TSI de 150 ch seront associés aussi à un système d’hybridation légère avec un alterno-demarreur 48v. La Seat Leon 4 sera également proposée en version hybride rechargeable, une première pour la compacte. Cette dernière embarquera le 1,4 litre TSI et un moteur électrique pour un total de 104 ch. La batterie de 13 kWh devrait assurer une autonomie sans émission de 60 km.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.