SEAT lance une trottinette électrique en partenariat avec Segway

Le constructeur espagnol étoffe son portefeuille de produits et propose une nouveauté inédite. Une trottinette électrique conçue en partenariat avec Segway.

par Driss Abdi 10 Nov 2018 14:12

Les trottinettes électriques ont la côte. Un phénomène qui n’a pas échappé aux constructeurs automobiles comme en témoignent le rachat de la start-up spécialisée Spin par Ford, et plus encore le lancement d’un modèle signé Seat. Il faut dire que les habitudes des consommateurs changent si l’on en croit une étude du constructeur espagnol qui annonce une baisse de 20% du nombre de clients de moins de 30 ans en Europe qui désirent acquérir une voiture.

Seat s’est donc associé à Segway afin de commercialiser sa eXS KickScooter, une trottinette électrique basée sur la Segway ES2. Segway qui compte parmi les précurseur de la micro mobilité, la société ayant été fondée en 2001, avant d’être rachetée par Ninebot en 2015.

 

 

La eXS KickScooter est équipée de grandes roues de 8 pouces qui permettent de moins ressentir les accrocs de la chaussée tout en offrant une bien meilleure stabilité que celles de 5 ou 6 pouces qui sont généralement la norme. Et comme nous vous l’indiquions dans notre guide d’achat des trottinettes, c’est encore mieux avec des amortisseurs qui sont indispensables pour les gros rouleurs. La eXS KickScooter est ainsi équipée aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.

Limitée à 25 km/h, la trottinette affiche une autonomie théorique de 45 km grâce à un régulateur de vitesse. Elle pourra même aller plus loin grâce à une batterie additionnelle qui sera proposée en option. Enfin, la dotation de série comprend également des feux à LED à l’avant et à l’arrière, un écran LCD et un antivol.

La Seat eXS KickScooter powered by Segway électrique sera présentée le 13 novembre prochain à l’occasion du salon Smart City Expo World Congress qui se tiendra à Barcelone. Les visiteurs auront d’ailleurs l’occasion de l’essayer en avant première et Nexxdrive sera d’ailleurs sur place.

La trottinette de Seat sera disponible dans le réseau de la marque au mois de décembre au prix de 599 euros, d’abord en Espagne, en France, en Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Portugal, puis dans le reste de l’Europe en 2019.

Comment bien choisir une trottinette électrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.