Seat et IBM veulent révolutionner la mobilité urbaine avec l’intelligence artificielle

Seat lance «Mobility Advisor» optimisée par l’intelligence artificielle Watson d'IBM. Les deux sociétés ambitionnent ainsi de révolutionner la mobilité dans les villes.

par Olivier Grouse 19 Mar 2019 17:00

Seat et IBM ont annoncé le développement d’une solution conçue pour transformer la conduite en ville. Annoncée le lendemain de la présentation du concept-car Minimó, le «Mobility Advisor» utilise l’intelligence artificielle (IA) Watson d’IBM. Cette application a pour mission d’aider les citadins à prendre les bonnes décisions concernant leurs options de transport quotidiennes, notamment les voitures, les scooters, les vélos et les transports publics. «La congestion routière et les défis environnementaux font peser une énorme pression sur les villes pour qu’elles se transforment», a déclaré Jordi Caus, responsable des nouveaux concepts de mobilité urbaine chez Seat. «Nous ouvrons la voie en collaborant avec des villes innovantes et des sociétés de technologie. IBM nous aide à innover avec de nouvelles approches de la mobilité qui transformeront notre stratégie commerciale tout en améliorant la vie des citadins. »

Genève 2019 – Seat lance son offensive e-mobilité

Avec IBM Watson IA, «Mobility Advisor» peut connaître les préférences de l’utilisateur et lui faire des recommandations personnalisées sur la meilleure façon de mener à bien un déplacement. Connecté au cloud IBM, l’application s’adapte de manière dynamique aux conditions changeantes en tenant compte des prévisions météorologiques, des rapports de circulation et des événements qui se produisent dans la ville ce jour-là. Elle incorpore les rendez-vous de l’utilisateur et les données historiques sur les choix précédents afin de suggérer les meilleurs modes de transport à chaque fois, même si cela implique de laisser la voiture derrière, de marcher ou d’utiliser une trottinette pour certaines parties du voyage.

eXS KickScooter By Segway, on a essayé la première trottinette électrique de Seat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.