Seat devrait lancer six modèles électrifiés à l’horizon 2021

Après son offensive au salon de Genève, Seat annonce une vague de véhicules électriques pour les deux prochaines années, avec près de six nouveautés.

par Soufyane Benhammouda 01 Avr 2019 09:15

A l’occasion du grand rendez-vous automobile de Genève, Seat a témoigné de ses ambitions électriques pour le futur. La firme espagnole a ainsi dévoilé le el-Born Concept, ainsi que le Cupra Formentor, le premier SUV hybride de la marque.

Conformément au plan produit annoncé par le groupe Volkswagen pour atteindre un objectif de 22 millions de voitures électriques pour 2028, Seat annonce un copieux programme : pour l’année prochaine, six nouveautés sont attendues sur le marché.

La technologie hybride du Cupra Formentor sera reprise sur d'autres modèles
La technologie hybride du Cupra Formentor sera reprise sur d'autres modèles

Comme les autres marques du groupe, Seat lancera dès 2020 des déclinaisons plug-in hybride de ses modèles, et plus particulièrement la Seat Leon et la Tarraco. La branche Cupra ne sera pas en reste avec des versions similaires sur les Cupra Leon et la version de série du Formentor.

Au rayon 100 % électrique, la Seat Mii pourrait recevoir la technologie de la Volkswagen e-Up !. La batterie de 18,7 kWh pourrait lui offrir une autonomie similaire de 165 km sur un cycle NEDC. En attendant la première application de la plateforme MEB avec la concrétisation du Seat el-Born, le Minimo Concept connaîtra sans doute lui aussi une vie commerciale.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.