Seat dévoile les entrailles de la Cupra e-Racer

Cette vidéo 3D avec rayons X présente les spécifications de la future Seat Cupra e-Racer, première voiture de tourisme de compétition entièrement électrique.

par Olivier Grouse 24 Déc 2018 15:00

Dévoilée au début de l’année 2018, la Cupra e-Racer, nouvelle marque de Seat, est la première voiture de tourisme de compétition entièrement électrique. Un an avant le début des premières courses qui sont prévues pour 2020 sous le nouveau format ETCR Racing, Seat dévoile une animation 3D avec rayons X pour dévoiler les spécifications de cette très attendue Cupra e-Racer.

Cette voiture de course ambitionne de devenir l’un des véhicules électriques les plus rapides sur circuit. Quatre moteurs électriques sont montés sur l’essieu arrière et fournissent une puissance de 680 ch. Ils sont alimentés par une batterie de 450 kg, c’est-à-dire le tiers du poids total du véhicule, équivalente à 9 000 téléphones mobiles connectés en même temps.

De la glace carbonique pour refroidir les batteries de la Cupra E-Racer

Le bolide est crédité d’un 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et d’une vitesse maximale de 270 km/h. À noter qu’aucune énergie n’est perdue, puisqu’elle est dotée d’un système de récupération d’énergie qui exploite l’énergie du freinage et de la décélération.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.