Seat Ateca : une mise à jour stylistique et le plein de technologies embarquées
Après la nouvelle génération de Leon, la marque espagnole développe sa gamme et lance la version retouchée de son SUV, le Seat Ateca.
par Soufyane Benhammouda 18 Juin 2020 07:10

Lancé en 2016, le Seat Ateca a permis à la marque d’entrer dans le juteux marché des SUV compacts. Au terme d’une première moitié de carrière, le modèle s’est écoulé à plus de 300 000 exemplaires. Désormais, c’est au tour de la version restylée du Seat Ateca de voir le jour.
A cette occasion, le SUV adopte le nouveau langage stylistique de la marque et en profite pour se rapprocher des Seat Tarraco et Leon. La proue évolue dans une moindre mesure, avec des optiques tout juste retravaillées. La malle du coffre reprend la nouvelle typographie du badge, comme la berline compacte. Toutes ces évolutions esthétiques s’accompagnent d’une légère augmentation des dimensions (+18 mm en longueur pour un total de 4,38 mètres) mais ne font pas bouger l’habitacle.

Pas de moteurs hybrides mais des technologies embarquées sur le Seat Ateca
Le dessin de l’intérieur est parfaitement similaire à la précédente mouture, mais il adopte les dernières technologies de la marque. Sans surprise donc, le combiné d’instrumentation est désormais numérique avec une dalle de 10,25 pouces et l’écran central tactile d’info-divertissement peut grimper à 9,2 pouces. Ce profite de Full Link avec Apple Carplay et Android Auto, la navigation en ligne ou l’application Seat Connect qui permet de contrôler la voiture à distance.
La gamme de motorisations est toujours la même, avec une offre essence et diesel. Seul le 2,0 litres TDI assure l’offre au rayon huile lourde avec des versions à 115 ch et 150 ch. Il peut s’associer à la boîte automatique DSG et la version haut de gamme peut embarquer la transmission intégrale 4Drive AWD. Trois moteurs essence sont aussi disponible avec le 1,0 litre de 109 ch, le 1,5 litre de 150 ch et le 2,0 litres de 190 ch, ce dernier étant exclusivement accolé à l’unité DSG et à la transmission intégrale.
Il faudra attendre la prochaine génération de Seat Ateca avant de voir arriver des mécaniques hybrides à dispositif 48v ou même la nouvelle motorisation hybride rechargeable qui équipe désormais la Seat Leon.

A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique