S’Cool Bus quitte son statut d’association et se transforme en société

S'Cool Bus développe avec succès le concept du vélo bus dans la communauté d'agglomération Seine-Eure.

par Olivier Grouse 13 Déc 2018 07:30

Créé en 2016, S’Cool Bus emmène tous les matins les enfants de la ville de Rouen à l’école et les ramène chez eux tous les soirs en vélo bus. Ce dernier est un nouveau moyen de locomotion ludique, fun et écologique qui vient des Pays-Bas. Le premier partenaire de la société S’Cool Bus a été la communauté d’agglomération Seine-Eure, qui a mis en place 3 navettes de ramassage scolaire pour une école de la ville de Louviers.

Avec l’expérience acquise et compte tenu de la demande très importante, l’équipe de S’Cool a décidé de transformer cette petite association en société afin de développer leur présence autant que possible. S’Cool propose désormais aux collectivités publiques de financer cette activité qui reste donc gratuite pour les utilisateurs.

Le vélo bus est un modèle à assistance électrique avec une autonomie de 30 km, un chauffeur et 9 places pour les passagers. Il dispose de quatre vitesses et d’une marche arrière, d’un toit amovible, de phares et de feux de route sans oublier les rétroviseurs.

À noter que S’Cool Bus recrute des « Coolducteurs » en Normandie sur le territoire de Seine-Eure.

Les meilleurs vélos électriques pour aller travailler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.