SCG 007, une hypercar prête pour les 24 Heures du Mans 2021

La SCG 007 a pour mission de devenir la première marque américaine, depuis Ford il y a un demi-siècle, à remporter la victoire finale aux 24 Heures du Mans.

par Alexandre Gracient 02 Juil 2019 15:59

James Glickenhaus, fondateur de la Scuderia Cameron Glickenhaus, a toujours voulu construire ses propres voitures. En partie parce que, tout comme Enzo Ferrari et Caroll Shelby avant lui, Glickenhaus souhaitait financer un programme de courses. Suite à la création de la nouvelle catégorie « hypercar » au championnat d’endurance 2020/2021, et donc aux 24 Heures du Mans 2021, c’est désormais possible avec la SCG 007.

Aucun détail technique n’a été mentionné, mais James Glickenhaus a déclaré que la SCG 007 serait équipée d’un moteur américain, avec un système hybride de type KERS, et une transmission à quatre roues motrices, conformément aux réglementations en vigueur pour la catégorie des hypercars du WEC. L’objectif de SCG est de construire 25 versions routières de la 007, et deux versions de course dans le cadre du programme. SCG mettra en piste l’une des voitures de course 007 et vendra l’autre à une équipe privée.

James Glickenhaus a annoncé que l’objectif ultime est de devenir la première marque américaine, depuis Ford il y a un demi-siècle, à remporter la victoire finale au Mans. À suivre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.