Scania développe un camion à ordures à pile à combustible pour Renova
Scania collabore avec l'entreprise suédoise de collecte des déchets Renova à la construction d'un camion de collecte propulsé par des piles à combustible alimentées à l’hydrogène.
par Olivier Grouse 03 Jan 2019 14:00

Les deux sociétés Scania et Renova collaboreront au projet avec le Royal Institute of Technology de Stockholm. Ce dernier a pour mission de terminer le véhicule d’ici la fin de l’année ou début 2020. L’entreprise suédoise de collecte des déchets Renova a déjà expérimenté des camions électriques auparavant, mais ce partenariat marque le premier pas de la société pour des essais de véhicules fonctionnant à pile à combustible. L’objectif est de construire un camion de collecte doté d’un «groupe motopropulseur entièrement électrique» et d’un «compacteur électrique».
Nikola annonce le Tre, son troisième camion semi-remorque à hydrogène

Cette technologie convient parfaitement à l’industrie de collecte des poubelles, parce qu’elle dessert principalement des zones résidentielles et urbaines, ce qui nécessite des niveaux d’émission et de bruit réduits. «L’électrification à l’aide de piles à combustible alimentées à l’hydrogène est une alternative très attrayante pour les véhicules utilitaires lourds tels que les camions à ordures». Hans Zackrisson, Responsable du Développement chez Renova, rajoute : «Les camions bénéficient de tous les avantages de l’électrification tout en conservant certains des meilleurs aspects de l’exploitation des combustibles fossiles, à savoir l’autonomie, les heures de service et la charge utile.»
Veolia va tester les camions poubelles tout électriques

A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique