Samsung SDI dévoile sa dernière technologie de batterie à Détroit

Suivant la tendance générale qui vise à augmenter la capacité des cellules, Samsung SDI présente des nouveautés de 37 à 78 Ah pour susciter l'intérêt des grands équipementiers par rapport à la concurrence de Panasonic et LG Chem.

par Olivier Grouse 24 Jan 2019 15:00

Samsung SDI, le fabricant de batteries pour véhicules électriques, a présenté sa toute dernière gamme de batteries pour véhicules purement électriques et modèles de véhicules hybrides au dernier NAIAS de Détroit. Il s’agit d’une large gamme de cellules, de modules et de batteries de 37 à 78 Ah.

Certaines sont des batteries de grande capacité à chargement rapide pour véhicules électriques et autres véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV). La société veut susciter l’intérêt des grands équipementiers à la recherche de produits personnalisés pouvant être utilisés dans leurs véhicules.

Pour rappel, Samsung SDI est en pourparlers ou en partenariat avec de très nombreux constructeurs. Entre autres, BMW et la i3, pour qui Samsung SDI a développé des cellules de batterie de 111 Ah à haute densité d’énergie. Harley-Davidson, premier constructeur américain de motos, a choisi le bloc-piles Samsung SDI sur sa première moto électrique, la Livewire.

Mais aussi Jaguar qui a signé un contrat avec Samsung SDI pour des cellules de batterie cylindriques 21700 en septembre 2018. Actuellement, la Jaguar I-Pace est équipée de cellules plates de LG Chem, mais il semble que le constructeur ait l’intention d’essayer les cellules cylindriques de Samsung SDI, le nouveau format 21 700 utilisé par Tesla sur la Model 3.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi