Salon Nautic de Paris : Bird-e Marine va dévoiler son jet électrique Lupo

Le Lupo est un jet électrique à foil créé par la société nantaise Bird-e Marine. Il sera dévoilé début décembre 2018, à l’ occasion du Salon Nautic.

par Olivier Grouse 16 Oct 2018 14:00

La société Bird-e Marine vient de publier les premiers dessins teasers d’un étrange engin. Il s’agit d’un jet électrique à foil. Il a été homologué comme « hydroptère » ou hydrofoil, un type de navire rapide muni d’ailes portantes reliées a la coque par des bras et capable, à partir d’une certaine vitesse, de naviguer en position déjaugée. Cette machine est le première modèle de ce constructeur. Elle est constituée d’une structure en carbone, réalisée à la main et personnalisable. Le moteur a une puissance de 4,5 kW, donc pilotable permis. Une fois hors de l’eau, le Lupo de Bird-e Marine promet 20 à 30 nœuds de vitesse maximale (de 37 à 55 km/h).

Franck Thomas, concepteur et dirigeant, l’affirme « Le Lupo ressemble à une moto, mais électrique et à foil. Il se conduit de la même manière qu’un deux-roues et les sensations ressenties sont au croisement entre celles apportées par un planeur et celles d’une moto. » Il est le résultat d’un projet de 18 mois de recherches, de la collaboration de 5 bureaux d’études différents, et d’un architecte naval pour des recherches sur l’aérodynamique, l’électronique, les matériaux. Les prix, le design final et les performances ne seront communiqués qu’a la présentation du modèle.

Le Lupo présenté sera une édition limitée à 250 modèles en raison de la cadence de production. Premier modèle de cette société, il servira de vitrine pour présenter le savoir-faire technologique de l’entreprise Bird-e Marine, société de construction de bateaux de plaisance, domiciliée à Nantes. Les premières livraisons commenceront à la fin du second trimestre 2018, et un autre projet plus abordable est déjà prévu pour l’année 2019.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.