Genève 2019 – la nouvelle Peugeot 208 en avant-première

Quelques jours après une fuite sur sa nouvelle génération de 208, Peugeot en dévoile les photos officielles et une vidéo. À seulement une semaine de sa présentation au public au Salon Automobile de Genève, la nouvelle sochalienne vient prouver qu’elle a de quoi donner du fil à retordre à la Renault Clio 5 (également présentée à Genève) et à plus d’un titre. Explications :

par Nico Heidet 25 Fév 2019 16:44

Plus longue de 7 cm (4,05 mètres), la nouvelle Peugeot 208 annonce plus de volume aux places arrière.
Plus longue de 7 cm (4,05 mètres), la nouvelle Peugeot 208 annonce plus de volume aux places arrière.

Un style plus agressif

Même si le coup de crayon de la précédente 208 n’était pas à jeter aux oubliettes, celui de cette nouvelle génération apporte un gros coup de jeune. Contrairement à sa concurrente chez Renault, la nouvelle 208 bouscule un peu les traits de l’ancienne, sans trop les bouleverser pour autant.

Globalement plus galbée avec ses flancs très marqués, cette 208 2ème du nom affiche surtout une calandre plus agressive que jamais. Elle le doit notamment à quelques éléments dont le style est proche de l’avant de la récente 508, comme par exemple les feux, avec leur signature lumineuse très spécifique à trois griffes, mais aussi l’imposante calandre. À la vue de cette finition GT Line, cette 208 semble en imposer davantage sur la route. Confirmation d’ici quelques jours, sur son stand de Palexpo.

Inspirée de celle de la récente 508, la face avant de la nouvelle Peugeot 208 est plus agressive que jamais.
Inspirée de celle de la récente 508, la face avant de la nouvelle Peugeot 208 est plus agressive que jamais.

I-Cockpit 3D

À bord, la nouvelle Peugeot 208 innove avec un i-Cockpit de nouvelle génération doté d’un affichage 3D. Il est toutefois impossible de le visualiser correctement en photo. Sachez qu’il utilise un système de rétro-éclairage permettant d’afficher des informations qui prennent la forme d’un petit hologramme venant en surimpression de la dalle LCD du combiné d’instruments. Autant vous dire que chez Nexxdrive, on a hâte de vous dévoiler toute cela dès la semaine prochaine au Salon de Genève !

Le nouvel i-Cockpit bénéficie d'un affichage 3D.
Le nouvel i-Cockpit bénéficie d'un affichage 3D.

Une version 100% électrique

Enfin, c’est surtout l’e-208 qui devrait retenir le plus d’attention. Grâce à la toute nouvelle plate-forme CMP/e-CMP permettant de moduler différentes énergies, la 208 est proposée en essence, diesel et électrique. L’e-208 embarque un moteur de 136 ch permettant d’afficher 100 km/h en 8,1 secondes. Plus important, l’autonomie est portée à 340 km (suivant la nouvelle norme WLTP) et les batteries peuvent être rechargées en 16 h sur une prise standard, en 5h30 sur une Wall Box. Le constructeur annonce également un temps de 30 mn pour 80% de recharge sur un réseau de recharge public. Reste à voir en combien de temps ce réseau va se déployer dans toutes les grandes villes…

30 mn pour recharger 80% de l'e-208 sur des recharges publics. Le réseau reste à déployer !
30 mn pour recharger 80% de l'e-208 sur des recharges publics. Le réseau reste à déployer !

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